Ligue

Ligue

samedi, 11 août 2018 16:39

Du 11 au 14 juin 2018 s'est tenu le 103ème séminaire de l'arbitrage international à Zagreb (Croatie). 4 arbitres nationaux dont 2 de la ligue Auvergne Rhône Alpes étaient sélectionnés et inscrits par la FFTDA pour tenter d'y décrocher leur diplôme d'arbitre mondial.

Pour la ligue AURA, ce sont Aline MARGNA et Ibrahima DIA qui ont eu la lourde responsabilité de représenter la Ligue AURA mais aussi l'honneur d'obtenir leur sélection, preuve de leur engagement dans l'arbitrage national mais aussi régional et surtout de la qualité de leur jugement.

De nos deux candidats, seule Aline a décroché le diplôme. Il a malheureusement manqué quelques points à Ibrahima pour y parvenir. Ce n'est que partie remise pour lui.

Avec ce titre brillament obtenu, Aline devient ainsi la plus jeune arbitre internationale de France et surtout la plus jeune féminine de toute l'histoire du taekwondo français ayant atteint ce niveau d'excellence.

Le président de la ligue AURA, Francis SERRANO, se félicite de compter 1 arbitre internationale supplémentaire dans les rangs du staff régional et, remerciant les soutiens de l'Etat et de la Région Auvergne Rhône Alpes, il précisait que " la ligue dit ce qu'elle fait et fait ce qu'elle a dit. Dans mon programme en 2016, figurait l'accompagnement des montées en compétences, et notamment pour les arbitres. C'est aujourd'hui du très concret car, après avoir  inscrit Aline Margna dans le staff d'arbitrage de la fédération madrilène de Taekwondo en décembre dernier, à l'occasion du 9ème Open International de Madrid et Coupe de l'Ambassadeur de Corée, la ligue a, une fois de plus, entièrement financé les coûts des déplacements, hébergement, équipement et entretien des 2 candidats, lors de ce séminaire à Zagreb. Nous continuerons dans cette voie, en perenant en compte l'engagement personnel des candidats dans l'évolution de l'arbitrage en Auvergne Rhône Alpes". Félicitations à notre lauréate et encouragements à M. DIA.

     
     
vendredi, 10 août 2018 08:52

La Région Auvergne Rhône Alpes lance sa nouvelle campagne "d'Aide Régionale à l'Equipement des Clubs Sportifs".

Vueillez prendre connaissance de l'information ci-dessous.

Monsieur le Président,

Lors de l’Assemblée Plénière du 9 février 2017, le Conseil régional a adopté les modalités d’intervention d’un nouveau dispositif intitulé « Aide régionale à l’équipement des clubs sportifs ».

Il s’agit de conforter l’action des clubs amateurs qui constituent les acteurs de terrain du développement de la pratique sportive sur l’ensemble du territoire.

Ce fonds est destiné aux associations et clubs affiliés à une fédération sportive agréée par le Ministère des Sports et proposant des actions en faveur des jeunes.

L’aide attribuée portera sur l’acquisition de petits équipements ou de matériels dédiés à la pratique sportive.

Un nouvel appel à projet sous forme de campagne sera ouvert du 20 août au 20 septembre 2018, sur le lien suivant :  https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/131/289

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir relayer cette information auprès des clubs affiliés à votre ligue, afin que ces derniers puissent effectuer leur demande.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations les meilleures.

Marie-Camille REY,

Vice-présidente déléguée à la Jeunesse, au Sport et à la Vie associative.

dimanche, 05 août 2018 18:39

Nous vous prions de trouver ci dessous en téléchargement le calendrier prévisionnel de la ligue AURA 2018/2019. Ce calendrier sera complété urtltérieurement

Les clubs souhaitant accueillir une manifestation compétition, stage ou autre, trouveront ci dessous les documents nécessaires pour en faire la demande.

1- une fiche de candidature à l'organisation d'un évènement

2- la convention qui sera à compléter et signer dès lors que la ligue aura accepté la candidature d'un club sur un évènement précis

 

Le respect de ces procédures est nécessaire afin d'avoir une meilleure lisibilité de l'activité et des partenanriats existants entre ligue et clubs.

 

Nous vous remercions de votre compréhension

icon 2018.2019_calendrier_prevision_AURA ( 2018-08-05 19:08:09)

icon andidature organisation manifestation ligue 18.19

icon Convention ligue_club 18.19

vendredi, 03 août 2018 14:07

Selon les termes du Décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), le FDVA a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour le fonctionnement et les projets innovants des associations, en privilégiant les petites associations. L’instruction N° DJEPVA/SD1B/2018/075 du 15 mai 2018 en précise la mise la mise en oeuvre au niveau déconcentré.

Les associations sportives souhaitant émager au titre de ce dispositif doivent télécharger le dossier et la note d'intruction sur le site du ministère https://www.associations.gouv.fr/aapFDVA.html

Nous attirons votre attention sur les délais de rigueur pour remise des dossiers de demande de subvention qui est fixée, pour chaque département de la région AURA au mois de spetembre. Voir les dates précises sur le site du ministère.

samedi, 28 juillet 2018 08:40

Le Taekwondo AURA est en deuil. Notre ami Jean Pierre Joseph, père de 2 enfants, nous a quittés brutalement à l'âge de 55 ans.

Depuis plus de 30 ans, Jean Pierre était des nôtres. Il a connu le Taekwondo Lyonnais, puis Rrhônalpin et enfin la Ligue AURA. Formé au Mudo Club de Me LEE Yong Séon, il est toujours resté fidèle aux valeurs enseignées par son maître. Il a créé le Taekwondo Kwan de Saint Genis Laval qu'il animait avec passion, respect et dévouement depuis de très longue années. Par ses compétences, il a su former quelques champions tant du point de vue combat que technique, mais s'attachait aussi à la pratique martiale traditionnelle, notamment comme outil d'éducation. Discret et souriant, apprécié de tous, Jean Pierre Joseph faisait partie du paysage du Taekwondo régional.

Nous adressons, à son épouse, ses enfants et ses proches, nos condoléances les plus attristées.

F. SERRANO

lundi, 25 juin 2018 12:05

La Ligue AURA a organisé le passage du 1er au 4e Dan

le dimanche 17 juin 2018 au gymnase Cosec à Feyzin

52 participants 1er Dan

17 participants 2eme Dan

8 participants  3eme Dan

7 participants  4e Dan

 

soit un total de 84 candidats avec taux de réussite global de 91%

vous trouverez ci joint la liste des lauréats :

 

icon Resultat passage de dan 17 juin 2018

 

 

icon Diaporama pg dan 17 juin 18

 

jeudi, 14 juin 2018 15:43

Vous trouverez ci-joint la liste des candidats convoqués au passage de Dan du dimanche 17 juin 2018

 

 icon Liste Candidats PG DAN 17 juin 2018

 

 

mardi, 12 juin 2018 14:20

Le 2 juin 2018 s'est déroulé l'examen d'arbitrage Régional et National

10 licenciés Auvergne Rhônalpins ont été reçu:

 

Me Hind LHOUSNI AN1 major de promotion
Mr. Yanis MERAD AN1 major de promotion
Mr. Tarik KENZARI AN1 major de promotion
Mr. Ahmed EL AOUADI AN2
Mr. Yvica WECHTLER ANJ
Mr. Gabin POIROT ANJ major de promotion
Mr. Adrien RIVIÉRE ADL major de promotion
Mr. Denis EKINCI ADL
Mr. Yliès Mazigh IGHIT ADLJ major de promotion
Mr. Armand BAGDASARYAN ADLJ

 

Félicitations à vous tous.

vendredi, 25 mai 2018 10:26

Modification des entrainements :

Samedi 26 mai 2018  les deux cours DFER et CRAHN seront regroupés de 10h30 à 12h30 au lieu 9h - 10h45 et 10h45 -12h30.

 

mardi, 22 mai 2018 12:08
 
La FFTDA en partenariat avec la Fédération des Clubs la Défense (FCD)organise :
 
 
1er championnat national FCD de taekwondo.
 
samedi 16 juin 2018 à Grigny (Essonne).
 
 
 
Catégories: seniors  Catégories Olympiques (Hommes et Femmes)
 
 
 
 
Vous trouverez ci-joint les documents d'informations et les modalités de participation:
 
 

 
 
 

Evénement à venir

Aucun évènement trouvé
loader

Inscription newsletters

Recevez les dernières informations sur le Taekwondo en Auvergne Rhône-Alpes