Ligue

Ligue

dimanche, 14 janvier 2018 21:57
Mathis avec son coach Younes

Pour la deuxième journée de compétitions c'est au tour des cadets de combattre. 

Mathis s'adjuge le titre de cette prestigieuse compétition avec un panache qui n'a dégal que le culot de son jeune âge. Il termine en effet sa finale avec un superbe 360 titchagui au visage. Il nemanque pas d'air et ça l'air de lui sourire !!!
Younes lui se fera eleminer en quart de finale contre un combattants largement à sa portée. 
Quand à Lina elle perd par abandon suite à une impossibilité de poursuivre le combat alors qu'elle menait largement au score. 

De bon augure pour l'avenir

dimanche, 14 janvier 2018 12:59

Je vous prie de trouver en téléchargement ci-dessous, less informations complémentaires pour le transport de groupe en Slovénie.

Attribution des places dansle bus : Les demandes d'inscription étant nombreuses, les places seront attribuées à mesure de l'arrivée des règlements du transport aveclafiche d'insription dûment complétée. Cette mesure est sans appel. A la date du 15/01/2018, toute place non réglée verra son demandeur rétrogradé en liste d'attente.

Liasse des documents à compléter : Les présidents des clubs concernés, où les responsables de mineurs voyageant à titre individuel, doivent retourner impérativement avant le 28 janvier, par la poste, la 1ère fiche de la liasse intitulée "MANDATDE RESPONSABILITE d'UN SPORTIF MINEUR" dûment complétée etsignée enoriginal+ cachet si rédigée par un club. Aucun mineur, hormis la sélection DFER qui sera publiée prochainement, ne pourra voyager sans un responsable nommément désigné par le président du club ou le responsable légal du mineur. Celui-ci s'engage à être en possession de tous les documents préconisés par la ligue.

Limite de responsabilitééde la ligue : La ligue n'assumera pas la charge d'un mineur qu'elle n'a passélectonnédans son collectif et ne saurait être tenue pour responsable de quoi que ce soit ni en quelque occasion que ce soit des conséquences du non respect de ces directives.

Attention: il est recommandé à chaque mineur d'être en possession de la copie de son carnet de vaccinations.

Adresse d'envoi : Ligue deTaekwondo Auvergne Rhône Alpes, 8 placedu traité de Rome,69007 LYON

Documents à télécharger : icon DocumentsTransport Slovenie

dimanche, 14 janvier 2018 11:43
Un podium prestigieux

Ce samedi 13 janvier les juniors de toute la France se sont donné rendez vous à Schiltigheim pour le premier OPEN PERFORMANCE de la saison, entrant dans le Parcours de Positionnement Sportif pour les Championnats du Monde et les JOJ

Le DFER AURA s'est déplacé pour l'occasion avec 9 combattants. 

Les premiers à entrer en lice sont Youssef TATA et Taina WALDEN. Ils ne parviendront pas à trouver la faille et sont éliminés dès le premier tour. 

Loane, Ines, Aylan, Djessim, Ali et Della passent leurs premiers tours sans trop de difficulté. 

Nous aurons droit à une très belle finale entre Djessim A KKAR et Cyrian RAVET. Cyrian plus expérimenté sortira vainqueur de ce magnifique duel.. 

Inès Della et Loane s'attribuent,chacune, le titre dans leur catégorie respective, confirmant ainsi un bon début de saison. Roxanne s'inclinera en finale contre la championne d'Europe en titre mais n'aura pas démérité. 

Ali et Aylan s'incline en demi finale et décrochent la 3eme place. 

Très belle journée et très bonne représentation de nos athlètes auvergne-rhonalpins. 

Demain dimanche, au tour des cadets de représenter notre région. 

vendredi, 12 janvier 2018 21:30

Le 6 janvier s'est déroulé un stage expert technique, organisé par la Ligue de Taekwondo Auvergne Rhône ALpes, et dirigé par Ba Thanh NGUYEN au gymnase Le Bon Lait de Lyon.

Ce stage a été scindé en 2 parties avec matinée réservée àL'Equipe Technique de la Ligue Auvergne Rhône Alpes et ouvert l'AM.

En préparation de l'Open International de Lille des 20 et 21 janvier prochain, cette session a vu les membres de l'équipe Technique Auvergne Rhône Alpes, d'Amélie LEANG, entraîneur de ligue, approfondir et travailler leurs pratiques sur les corrections à apporter en vue de cette prochaine échéance. Une matiné particulièrement studieuse qui s'est poursuivie l'AM pour une journée productive où l'expertise de Ba Thanh prenait tout son sens. Dans notre équipe de ligue, 4 membres ont été désignés par Amélie pour porter nos couleurs lors de ce grand tournoi G1. Quant à Amélie et Jean Michel LEANG, sélectionnés par l'équipe de France pour cette compétition, ils feront d'une pierre 2 coups en représentant et la ligue Auvergne Rhône Alpes, et la France.

L'après midi, le stage était ouvert et a été consacré à un travail de révision et peaufinage technique en préparation du championnat Technique de la ligue qui se déroulera le 18 février, dans la grande salle du gymnase Bon Lait. Plusieurs clubs ont envoyé des apprenants qui ont pu bénéficier de l'enseignement de Ba Thanh. Une belle expériece pour une première et qui a vu la participation de plusieurs clubs. A noter la participation de Me El Fahissi, venu de Vaison la Romaine pour profiter de cette journée exceptionnelle.

Une prochaine action devrait être programmée en préparation du Championnat de France Poumsé qui se déroulerales 5 et 6 mai à BRON.

 

jeudi, 04 janvier 2018 09:29

Mesdames et Messieurs les présidents (es) et Entraîneurs

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement le bulletin d'information N° 2 de janvier 2018.

Les traditionnels voeux pour lanouvelle annéesontpour moi l'occasionde faire à nouveau un point d'étape sur les avances de la ligue dans sa mission de service au clubs et aux licenciés

Je vous ensouhaite bonne lecture

F. SERRANO, président

icon Bulletin info 01/2018 (471.35 KB)

samedi, 30 décembre 2017 16:32

Le 6 janvier 2018 se déroulera un stage Expert technique exceptionnel gratuit sous la direction de NGUYEN Ba Thanh.

Lieu : Gymanse le Bon Lait, 8 place du traité de Rome 69007 LYON (Metro ligne D station Jean Jaures)

Programme :

9h30-12h30 : réservé à l'Equipe Technique de la Ligue Auvergne Rhône Alpes en préparation de l'Open International de Lille,

13h30-17h30 : stage ouvert à tous les techniciens compétiteurs en préparation du championnat technique de Ligue du 14/02/2017

Conditions : passeport sportif à jour. 

samedi, 30 décembre 2017 15:58

Stage combat avec :

Hajer MUSTAPHA : Equipe de France, championne d'Europe, vainqueure de la Coupe du Monde Francophone, 5ème des JOJ

Kyliann BONNET : Equipe de France, Médaillé Euro Junior, Champion de France

Younès OUASMI : Entraîneur de l'Elite Auvergne Rhône Alpes, ex-membre de l'équipe de France 

20171227 092346
Session du matin réservée àl'équipe DFER AURA 
20171227 141704-1
Session AM qui a réunit près de 100 participants de la région AURA 
20171227 162948-1
20171227 162953-1

Le 27/12/2017 se déroulait, au gymnase Salvador ALLIENDE de SaintFons, un stage exceptionnel dirigé par 2 Rhône Alpins membres de lEquipe de France.

Organisé par la Ligue Auvergne Rhône Alpes, ce stage avaitpour objectif de permettre aux sportifs de Haut niveau de notre territoire, de transmettre leurs connaissances aux jeunes sportifs de notre ligue.

Unejournée de travail très dense avec réservation de la sessiondu matin à l'équipe DFER AURA, et ouverture grand public l'AM.

Un franc succès puisque, malgré la période de congés de fin d'année, le DFER était au quasi grand complet, et l'AM a vu la participation de près d'une centaine de licenciés venus de toute la ligue.

Une très belle expérience qui a été plébiscitée par les participants, qui se sont données à fond tout long de cette journée.

Ce tye d'action est à méditer et pourrait se reproduire, notamment en préparation des championnats de France de mars prochain. Les intervenants ont été particulièrement satisfaits de l'engagement de chacun et ont remercié la ligue poru ce genre d'initiative. L'intégration du pôle arbitrage sur ce type de manifestationpourra aussi êtr envisagé pour la progression des arbitres et une meilleure connaissance de l'arbitrage par les jeunes compétiteurs.

La ligue, quant à elle, tient à remercier le club et la ville de Saint Fons pour la mise à disposition de l'équipement.

samedi, 30 décembre 2017 11:35

Petit retour en images sur l'Open de Madrid 

Alinea vec M. l'Ambassadeur de Coreé Mathis portant les couleurs de notre ligue, le président et autorités de la Fédération Madrilène Mahis, les présidents et le coach
Mathis àl'ouvrage   REZZA (alias Mathis)  sur une belle action visage

 

 Une délégation de la ligue AURA s'est rendue à Madrid du 22 au 24 décembre pour participer au IXème Open de la Fédéraiton Madrilène et de l'Ambassadeur de Corée. Ce déplacement était placé dans le cadre du rayonnement européen de la Région Auvergne Rhône Alpes qui a attribué une subvention pour l'occasion.

Cette délégation se composait d'une sélection de 4 combattants du DFER avec leur coach Younès OUASMI, le président Francis SERRANO et, pour la première fois, une arbitre nationale Aline MARGNA qui a été intégrée au staff d'arbitrage local. Cette expérience s'est déroulée avec pour objectif, l'inscription de l'arbitre dans un parcours menant à l'arbitrage international. 

Côté filles : Inès BRIKH et Dalya REHANI, côté garçons : Mathis ALESION CAPOLINI et Léo ATCHEKZAÏ

Mathis a mieux tiré son épingle du jeu dans cette compétition relevée en glanant une médaille de bronze et s'inclinant devant le vainqueur de la catégorie. Il aurait pu aller plus loin dans ce parcours si l'arbitrage avait été totalement impartial.

Une belle action pour notre arbitre Aline qui a été vivement félicitée par les autorités fédérales de l'arbitrage pour la qualité et sa technicité d'arbitrage.

Gageaons que de futures expériences comme celle-ci motiveront d'autres combattants et arbitres à faire briller les couleurs de notre Ligue à l'étranger.

Nous remercions la Région Auvergne RhôneAlpes pour avoir soutenu cette action et la Fédération Madrilène pour la qualité de son accueil.

La journée du 24 fut consacrée à la découverte de Madrid, avec une ballade Plaza des Espana, la granVia, la puerta del Sol et la Plaza Mayor avec ses animations et ses côtés sympas

vendredi, 29 décembre 2017 20:35

Sur proposition de la commission Haut Niveau et de l’entraîneur DFER, la ligue organise un transport collectif , pour les athlètes et les coachs en priorité, et les supporters dans la limite des places disponibles, à l’Open de Slovénie 2018 qui se déroulera à Maribor les 24 et 25 février prochains.

Cette action présente un double objectif ;

-  soutenir l’effort financier des athlètes qui s’y rendront en leur permettant de voyager à prix très compétitif,

-  renforcer un esprit de cohésion entre clubs, coachs et athlètes au sein de notre ligue afin de porter des couleurs collectivement.

- proposer un moyen de transport sûr et évitant la fatigue du voyage pour permettre aux sportifs d'arriver dans de meilleures conditions,

Le trajet se déroulera en autobus longues distances. Nombre de places maximum : 49.

La ligue financera 30% du coût de ce transport, permettant ainsi d’abaisser les coûts et proposer aux athlètes un aller-retour au tarif d’environ 65 € par personne.

Une négociation est actuellement en cours pour faire bénéficier les personnes inscrites de tarifs très concurrentiels sur un hébergement groupé en hôtel à proximité du lieu de la compétition. Une information sera diffusée sur le site très rapidement.

NB : Les athlètes optant pour loger dans l’hôtel choisi par la ligue seront prioritaires dans l’attribution des places dans l’autobus.

Pour retenir vos places dans l’autobus, il faut s’inscrire auprès de la ligue :

-         par mail, date limite d’inscription le mercredi 10 janvier à 18h00, un formulaire d’inscription est à télécharger et remplir

      voir lien:   icon Fiche Inscription Déplacement Open de Slovénie

-         Renvoyer les formulaires d’inscription ET règlements par voie postale au plus tard le 15 janvier à 18h00 cachet de la poste faisant foi. Règlements par chèque bancaire ou, mieux, virement bancaire au compte de la ligue (voir ci après). Tout demande non accompagnée des règlements ne sera pas prise en considération.

Passé ce délai, les places non réglées seront ré attribuées aux demandes non encore satisfaites.

Le service aux clubs et aux licenciés est une proccupation permanente.

Adresse ligue : Ligue de Taekwondo Auvergne Rhône Alpes 8 place du traité de Rome 69007 LYON

IBAN : FR76 1027 8072 1200 0208 7990 127 - CODE BIC : CMCIFR2A

 

 

Pour les personnes souhaitant s'inscrire pour participer à la compétition , vous devez prendre une licence internationale

 

    voir lien......     http://www.fftda.fr/fr/343-la-licence-internationale.html

 

et vous inscrire sur le site    https://worldtkd.simplycompete.com/

 

La Ligue ne gère pas les inscriptions à la compétition.

 

vendredi, 22 décembre 2017 16:31

Le bureau de la ligue sera fermé du 23 décembre au 7 janvier inclus

L'ouverture au public reprendra le mardi 9 janvier 2017

 

Evénement à venir

JAN
20

20 Jan 2018 9:00 - 12:30
7e Regroupement DFER et CRAHN combat

JAN
27

27 Jan 2018 9:00 - 12:30
8e Regroupement DFER et CRAHN combat

FéV
10

9:00 10 Fév 2018 - 5:00 11 Fév 2018
Formation DAC et DIF

FéV
17

17 Fév 2018 9:00 - 12:30
9e Regroupement DFER et CRAHN combat

loader

Inscription newsletters

Recevez les dernières informations sur le Taekwondo en Auvergne Rhône-Alpes